Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/03/2013, 10:15

je nai pas eu de problemes comme ca, ni avec les amis de la garderie ni avec ma fille. Par contre mon filleul était comme ca. Sa mere a tout essayer: renforcement positif, conséquences, privation de dessert, cadeau spécial, punition, le forcer etc. Un jour son éducatrice a la garderie lui a dit quelle arretait, elle laissait de tout dans son assiette, il mangeait ce quil voulait. Pour avoir droit au dessert ( compote-fruits-yogourt etc.) Il fallait que lenfant mange convenablement, donc sil mangeait tout le repas principal mais pas les légumes, personne le forcait et il avait son dessert Les seul moment ou il pouvait pas avoir son dessert etait sil navait rien mangé du tout, ou sil avait juste pris une bouchée ou deux, alors la cetait pas suffisant. a la maison et a la garderie ils fonctionnait de la meme facon, sil voulait pas manger suffisamment il etait avisé quil aurait pas son dessert, si ca changait rien il enlevait lassiette et cest tout. Lorsquil mangeait, meme juste une bouchée de légumes, alors il etait grandement félicité, et comme il avait 4 ans, il avait droit a quelque chose de spécial apres (cetait pas fait devant les autres enfants biensur). Le fait de décider lui meme sil mangeait ou non ses légumes la poussé a les manger, ca cest pas fait en un jour mais ca réussis!
Pour ma part, je pense que si lenfant mange bien le reste, je pense comme la maman, je ne forcerais pas et je ne donnerais pas de conséquence a ca.

Réponse avec citation