|

25/03/2013, 10:36
Je ne voulais pas juger le fait qu'il est fermier et parle le joual, mais ce sont des gens qui ne sortent pas beaucoup en ''ville'' comme ils me le répetent constamment, qu'ils ne voient pas beaucoup de monde. L'enfant est libre comme l'air chez lui.
Ce matin, papa était fier que son fils avait mangé pour déjeuner, du lait au chocolat avec de la sauce bbq...qu'il avait fait lui même.. Est-ce que c'est moi qui est un peu fermée, ou bien laisser son enfant faire un tel mixte est étrange? Il arrive affamée à tous les matins..
La semaine passée, le vendredi, lenfant m'a dit qu'il ne voulait plus venir à la garderie, même chose à ses parents. Ils étaient inquiets, se demandaient s'il s'était passé quelque chose, mais non rien de spécial. Je leur ai parlé de mon inquiétude du fait que je ne comprends qu'un mot sur 5, et que je ne comprends pas s'il me demande quelque chose. Je lui ai parlé du fait que les amis le poussent parce que des qu'il veut quelque chose il l'enleve systématiquement des mains des autres. Mais en meme temps, je ne peux pas tout balancer..!!!
Et là, à la causerie le matin, il est accaparent. Il ne laisse pas les autres parler, coupe la parole sans arrêt. Je lui dit que c'est impoli et me dit toujours ''papa le boss!''
J'avais pensé à remettre une feuille de préparation à la maternelle avec les acquis, pour qu'ils puissent se rendre compte par eux même que leur enfant est vraiment loin de là.
Il ne connait que 2 couleurs, et parfois il les mélange, il ne sait meme pas compter jusqu'à 2, ne shabille pas, ne boutonne pas parlons pas des fermetures éclaires, met ses bottes difficilement, ne partage pas, ne sait pas ouvrir un sac à dos avec fermeture simple, en ce moment, les enfants de 4 ans reconnaissent leur prénom par écrit et ils écrivent la premiere lettre, il est encore au stade du gribouilli, ne sait pas colorier sans dépasser, ouff! Au niveau de l'hygiène c'est pas super, ne s'essuie pas ni apres un pipi, ni les fesses et remonte ses pantalons sans le dire. Il ne se lave pas les mains et lorsque je lui demande, c'est difficile. Par la suite lorsqu'il se sent les mains, il les lèche (???) Il sent continuellement le ''petit chien mouillé'' Il ne sait pas se brosser les dents...
Bref que feriez-vous???? Croyez-vous que d'établir une liste général des acquis pour l'entrée à la maternelle que je remets à tous serait une bonne idée???
|