|

25/03/2013, 13:50
Hummm....Je trouve que la description de l'enfant est un peu inquiétante, du point de vue du développement global. Ceci dit, je ne croit aucunement que le fait de vivre à la campagne et d'être laissé ''libre'' y soit pour quelque chose, car j'ai moi-même grandit à la campagne, et très peu ''surveillée'' (je passait mes journées dehors, souvent sans supervision, toute jeune). Mais cela n'empêche pas (à mes yeux) un enfant de se développer, que ce soit au niveau langage ou autre.
As-tu des grilles d'observations? Tu pourrais en remplir une (et pour les autres amis de la garderie aussi pour que ça passe bien), et la remettre aux parents. Ils pourraient voir concrètement où en est leur enfant par rapport à son groupe d'âge. Moi, je trouve qu'avec ce que tu dis, il y aurait suffisament de points pour aller voir mon médecin de famille ou aller au CLSC. Mais bon, c'est le travail des parents. Si au moins ils ont tes observations objectives (à l'aide d'une grille), ils pourront en faire ce qu'ils veulent. Toi de ton côté, tu ne peux qu'accompagner le petit du mieux que tu peux, l'aimer et lui faire passer de belles journées. Tu peux tranquillement essayer de lui apprendre des choses (couleurs, autonomie, etc...), mais jusqu'à un certain point. C'est une situation temporaire, tu fermes bientôt, donc déjà de lui offrir un milieu stable où il sera bien, c'est beaucoup.
|