|

26/03/2013, 09:51
Moi, je juge qu'un poupon de 12 mois a besoin de son 2 heures de repos l'après-midi donc s'il se réveille avant 15h, je le recouche et je vais le recoucher au 10-15 minutes s'il pleure. J'ai un petit garçon ici, qui a commencé la garderie à 8 mois. Les 3-4 premières semaines, il dormait 30-45 minutes en pm et se réveillait par la suite. Je le laissait pleurer et je retournais le voir au 10-15 minutes pour le rassurer. Au début, il pleurait jusqu'à 15h. Puis, il s'est mis à se rendormir par lui-même. Il dormait des tranches de 10-15 minutes. Puis, après 3-4 semaines, je n'avais plus besoin d'aller le voir du tout. Il dormait son 2h de sieste comme les autres. Il se réveille encore parfois, mais il ne pleure pas. Je l'entends jaser quelques minutes puis il se rendort par lui-même. Faut pas lâcher. Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'une méthode fonctionne. L'important, c'est d'être constant et de ne pas flancher et le lever. Parce que tu le fais une fois et c'est à recommencer de zéro. Bonne chance.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|