Citation:
Envoyé par Micali
Le truc qui serait pratique pour toutes les RSG de ce monde ce serait celui qui nous permettrait d'éduquer les parents  Il ne faut jamais rien leur dire au sujet de l'éducation de leur enfant mais ils comptent généralement sur nous pour faire 100 fois mieux qu'eux en toute circonstance!!
J'ai été maman bien avant d'être RSG et honnêtement depuis que je fais ce métier j'ai une très grande compassion pour celles qui ont "dealé" avec moi! hahaha!!
J'ai un papa comme ça, un jour il voulait même partir avec des jouets de chez moi pour faire plaisir à sa cocotte en larme. Il a recu un non catégorique et j'en ai profiter pour lui dire que la laisser gagner tout le temps ne faisait qu'augmenter le nombre de crise qu'il recevrait au fil du temps, que ce n'était pas lui rendre service que de faire d'elle quelqu'un de déplaisant dès qu'elle était contrariée. On a pas tout ce qu'on veut dans la vie même si on fait des colères monstres... sinon je vous jure que j'aurais une porsche dans mon garage et que celui-ci serait beaucoup plus grand
En bref, pour que le message passe, soit entendu et mijoté... il faut beaucoup d'humour c'est ma stratégie et elle fonctionne bien.
|
Pareil pour moi! J'appuie qu'il n'aident en rien à leur enfant en leur donnant tout, eille à 17 mois c'est pas le temps qu'elle tienne le gros bout du bâton, sa va être quoi plus tard. Mais tsé au fond, moi aussi je n'en ait ici des bouts de chou pleins de caractère et j'impose mes règles . Ils finissent par faire la différence entre la garderie et la maison. Mon tit ''pit'' ici c'est mes règlements donc les p'tite crisettes et colère son pour papa et maman