27/03/2013, 11:27
Je suis dans la même situation que toi. Je sais que c'est frustrant quand ça arrive, surtout avec de beaux jouets neufs ou qui valent plus cher. J'ai un grand de 4 ans ici, très grand, costaud, brusque et il me brise des jouets à tous les semaines. Au moins 2-3 jouets (roues de voiture à la tonne, pelle des pages de livres cartonnés, arrache des autocollants sur la cuisinette, des têtes et des bras de bonhommes, etc) C'est arrivé hier et aujourd'hui entre autre et là je suis tanné. Sans réclamer le montant aux parents (car ça fait parti de nos pertes), je vais en parler à la maman ce soir. Lui dire que malgré les avertissements, les retraits (sur la chaise) ou le retrait de jouets qu'il aime, rien n'y fait. Comme c'est un problème récurant, je crois que les parents doivent être mis au courant.
Donc je te dirais que si c'est la première fois, ou que c'est quelque chose qui arrive rarement, n'en parle pas, mais si c'est problématique comme dans mon cas, je crois que tu pourrais en glisser un mot aux parents. En leur disant que x brise fréquemment des jouets et que tu agis de tel façon quand ça arrive (expliquer la conséquence).
|