Citation:
Envoyé par plouc
Franchement... Tu as une garderie, il y a bien des chances que des jouets soient brisés de temps en temps. Tu travailles avec des enfants de 5 ans et moins... Tu es l'adulte responsable, tu fixes les règles, tu les fais respecter et tu punis si elles ne le sont pas. Qu'est-ce que tu veux que le parent qui n'est même pas là fasse ? Te payer tes jouets ? J'ai vu bien des affaires avec ma rsg mais là... vraiment, ça dépasse la limite que moi j'accepterais.
|
J'accepte personnellement comme RSG que les jouets puissent être brisés par les enfants et cela fait parti de mes pertes comme certaines l'ont déjà mentionnées.
Là où je diffère dans ma façon de pensée de la votre, c'est qu'en tant que parent je me suis TOUJOURS sentie responsable en tout ou en partie des actions de mes enfants et ce même quand ils étaient adolescents. Quand mes enfants ont brisé quelque chose chez quelqu'un (ce qui est arrivé même à ma fille alors elle avait 17 ans) J'ai eu vite fait de racheter exactement la même chose à la personne!

Comme parent je voulais savoir quel genre de comportement mes enfants avaient quand je n'étais pas présente (même si ces situations étaient rares) car c'était moi la principale responsable et celle à qui revenait la tâche de les élever.
Dans le cas de ma fille c'était un accident mais qui aurait pu être évité si elle avait été plus douce dans ses gestes. Cela m'a permis de lui rappelé ce qu'elle avait à travailler et elle a pris ses responsabilités en payant elle-même. Mais ces valeurs lui ont été apprises depuis son plus jeune âge.