Afficher un message
non lus
  (#16)
GeneSoleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/03/2013, 13:57

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Effectivement tu soulève le point que tout le monde ne fonctionne pas pareil.
J'ai 4 loulous en entrainement de la propreté. Même en les envoyant avant la collation, je ne vais pas dire non à un qui me dit avoir envie de pipi pendant la collation quand je lui explique des jours durant qu'il doit demander quand il a besoin...

J'en ai qui dorment plus longtemps que les autres (jusqu'à 16h aujourd'hui). Est-ce que je fais les autres attendre la collation jsqu'à 16 heures? Non! Est-ce que je réveille le tilou qui dort avant la collation juste pour être sûre qu'il ne se réveille pas pendant : non! Est-ce que je le laisse sécher le 15-20 minutes que dure la collation : non!

Le parent qui entre dans mon sdg, si je surveille la collation et que c'est le sien qui pleure en haut depuis 10 minutes, il sera pas plus content de savoir que son enfant poireaute...que de savoir qu'il est laissé 1 minute tout seul, le temps que je cours (littéralement!).

Je sais que c'est pas l'idéal et autant que possibe j'essaie de prévoir de ne pas le faire...mais ca peut arriver ici et là.

Mais je salue celle qui avoue candidement avoir les yeux sur les enfants 100% du temps, en garderie ou hors garderie.

parce que comme éducatrice j'essaie d'éviter ça autant que possible, ca me semble une évidence.

comme maman, dont le mari est absent 4 jours semaines, je vois mal comment je pourrais ne pas m'habiller, ne pas aller aux toilettes et ne pas préparer les repas 4 jours semaine.

Comme quoi la réalité de chacune est différente!
Étant, maman de 3 jeunes enfants, je ne peux qu'être d'accord avec toi! Je crois qu'il faut faire la part des choses. Je pense qu'il ne faut pas devenir fou. Je me considère tout de même une bonne maman, et oui, même quand il mange, il se peut que j'aille quelques instants. Bien évidemment nous évitons les occasions... Et malgré tout, je garde toujours une oreille. Et les morceaux sont de toutes façon couper le plus sécuritairement possible. De plus, je ne les autorise pas a manger dans la voiture... Plus difficile d'intervenir rapidement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié GeneSoleil pour ce message: