27/03/2013, 13:10
Quand ma cocotte vient me chercher pour que je la colle et que je lui dis...oh tu es gentille, moi aussi je t'aime. Donne moi juste 2 minutes pour terminer le souper et on fait une séance de calins...je la fais patienter
Jarrive pas a cliquer CITER alors je le fais comme ca :P
Pour ma part dans une situation comme celle la, ya de fortes chance que ca ne soit pas un vrai deux minutes et jarrive si je suis en plein dans le souper, donc tant qua faire patienter ma fille, je la prend, lui fait des gros bizou-calin dans la cuisine puis je lui propose de venir maider amene une chaise et je lui donne quelque chose a faire a quelques pieds de moi. Entre mes choses a faire, couper les légumes, vérifier le four, faire cuire sur la poele je vais pres delle et lui donne toute laffection quelle a envie a ce moment la.. Pour moi cest possible de combiner les deux, ce quon a a faire, et les moments ou lenfant a envie de coller. Biensur si je suis a la toilette je risque detre moins disponible, mais les chances pour que ca larrive a ce moment précis.. Pour le reste, pendnat que je fais la cuisine, la vaisselle, que je plis le linge, que je mhabille, quan dje prend un bain et quelle joue avec papa et décide je veux des bizoo de maman, ben je dis oui et je lui en donne bref.. mis a pas peut etre lexception de la bolle de toilette et encore la si ca larrivais que ma fille entre et vienne me donner un gros bizoo ca serait pas siiii dramatique le reste je suis capable de concilier les deux..
Mais ce qui me dérange ce nest pas quun parent dise a un enfant: attend 1 min pour ton bizoo ou ton calin parce que je suis occuper. Ce qui me dérange cetait de dire qu'on DEVRAIT absoluemnt faire patienter un enfant a loccasion pour ne pas encourager son coté enfant-roi!
|