Afficher un message
non lus
  (#15)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 27/03/2013, 15:20

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Êtes-vous un parent serviteur?
Par: isabelle
31 mai 2012
--------------------------------------------------------------------------------

Quelques indices qu’on « fabrique » un enfant prince…

n Notre poupon de promène dans une poussette à 300$, assortie au siège de bébé, au parc et à la chaise haute… Rien d’usagé pour notre poupon!!!

n On l’habille dans les meilleures boutiques bien entendu…et on paie 60$ pour une robe qui fera pendant 2 mois…

n La salle de jeu ressemble à la caverne d’Ali Baba. (Dans mon temps, mes jouets tenaient dans une armoire ! De nos jours, les enfants ont besoin d’une pièce entière pour caser leur bazar….)

n Que dire de sa chambre!!! Décorées avec goût, souvent équipées d’une télé, d’un téléphone, d’un ordinateur…même à 5 ans dans certains cas.

n Notre adolescent est équipé d’un téléphone cellulaire plus performant que le notre, d’un ordinateur portable et bénéficie d’un taxi privé sur demande.

n On ne peut aller à l’épicerie ou chez Wall Mart sans résister à la tentation de lui acheter une « p’tite surprise »

n On paie grassement toute tâche effectuée, mais c’est encore nous qui paie lorsqu’il veut faire une activité.

n On se dépêche à lui servir sa collation au retour de l’école, on lui cuisine ses plats préférés et on ne peut se résoudre à le laisser se coucher le ventre vide quand il a refusé de manger ce qu’on lui a servi.

n La garderie, l’école et le service de garde se démènent pour trouver des sorties plus intéressantes les une que les autres…

n Ils font des voyages dont on n’aurait même pas osé rêver.

.
Mon problème avec tous les points que j'ai gardé c'est que ce sont tous des points de pauvre vs riches. En quoi avoir une poussette de 300$ rend un bébé enfant-roi s'il n'est même pas conscient de la marque? Et pourquoi ne pas décorer la chambre avec goût? Et pourquoi ne pas l'habiller chez les grandes marques si on peut se le permettre? Idem pour le voyage!!! On ne fait pas d'argent pour le cacher, mais pour rendre la vie de nos enfants meilleure!!!

Si on peut se permettre des objets de luxe, ça ne veut pas dire qu'on n'inculque pas de belles valeurs à nos enfants...

C'est d'ailleurs cette phrase qui m'énerve:" dont on n’aurait même pas osé rêver". Bah si vous ne pourrez jamais vous le permettre, ne revez pas, mais si vous avez les moyens, faites le!

C'est vraiment un article dérangeant en ce sens qu'il contient une grande haine pour les gens aisés et une conclusion stupide que toute personne riche et généreuse est nécessairement mauvais parent.

Je donne tout à mon fils, en jouets mais surtout en amour, en présence, en conversations... Les gens sont choqués quand ils le rencontrent par sa politesse, son grand-coeur, sa grande connaissance, tout ça par rapport à son âge. Est-ce que je suis censée le priver exprès??? c'est n'importe quoi...

A propos Ying Yang ma réponse est à l'artice, certainement pas à toi chère amie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message: