Afficher un message
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 28/03/2013, 07:20

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Ne donnez pas d’attention ou d’amour à la demande: l’enfant doit attendre que vous soyez disponible et que vous en ayez le goût

Voici la phrase exacte, pour moi: NE PAS DONNER veut dire la meme chose que NE JAMAIS DONNER lenfant doit attendre quon soit disponible ET quon ait envie. Pour moi ce nest pas raisonnable. Un enfant na pas, selon moi, a attendre nos disponibilité et encore moins notre envie pour un calin, un bizoo, une caresse, un collé etc. Je nai pas ajouter de mots, jai changer le PAS et JAMAIS, qui veulent dire a peu pres la meme chose. Jai seulement pas mis le reste de la phrase qui parle de la disponibilité et de lenvie du parent, tout comme Barbie Sirene tu as repris la phrase en parlant de la disponibilité mais en ne parlant pas de l'envie du parent.
Et bien nous n'interprétons tout simplement pas les mots de la même manière... Attendre que vous soyez disponible pour toi veux dire jamais? Si un parent n'est jamais disponible on ne parle pas du tout de la même chose ici. Je dirais plutôt qu'il serait question d'un parent négligeant mais bon.

Je n'ai pas parlé de l'envie du parent parce que de 1) je n'ai pas repris tes paroles sur ce sujet mais plus sur le jamais. 2) Si je n'en parle pas c'est que cela ne m'interpelle pas puisque j'ai toujours et ce 24hrs/24 l'envie de prendre mes enfants, de faire et recevoir des colleux.

Je parle au JE parce que mes enfants ont maintenant 4-5 ans, on s'entend que les besoins de répondre ne sont pas les mêmes. Moi a leur âge s'est important qu'ils patientent pour avoir ce qu'ils veulent dans le sens aussi qu'ils apprécieront encore plus le geste qui comble leur besoin et que chaque chose en son temps.

Je ne fais pas cela a la longueur de journée la franchement, des colleux et des bisous ils en ont a revendre MAIS si je suis occupé, que j'ai besoin de ma concentration, de mes bras etc. je leur explique que c'est pas pour maintenant. Le soir toutefois, elles le savent très bien que c'est le moment de se lancer librement, après le souper lorsque je m'assois sur le sofa, j'ai mes deux enfants collés sur moi et je ne cesse de les minoucher, de les embrasser MAIS encore la si j'ai besoin de me reposer un brin, encore une fois je leur explique que ce n'est pas le moment j'ai besoin de me reposer un peu m'assoupir.

Je suis une maman vraiment très affectueuse ca il n'existe aucun doute la dessus. Il est plutôt question du fait que je tiens a m'assurer que mes enfants n'obtiennent pas ce qu'ils veulent a tout moment dans la journée. Qu'ils doivent apprendre a attendre et je sais reconnaître un vrai besoin d'affection relié a une tristesse, une colère, et ils ne vont certainement pas souffrir atrocement si ils ne reçoivent pas leur dus immédiatement au nombre de fois par jour ou je leur démontre par des paroles, des gestes (Attention, caresse, bisous) tout mon amour inconditionnel.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 28/03/2013 à 07:22.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: