Afficher un message
non lus
  (#20)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 28/03/2013, 07:40

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Mon problème avec tous les points que j'ai gardé c'est que ce sont tous des points de pauvre vs riches. En quoi avoir une poussette de 300$ rend un bébé enfant-roi s'il n'est même pas conscient de la marque? Et pourquoi ne pas décorer la chambre avec goût? Et pourquoi ne pas l'habiller chez les grandes marques si on peut se le permettre? Idem pour le voyage!!! On ne fait pas d'argent pour le cacher, mais pour rendre la vie de nos enfants meilleure!!!

Si on peut se permettre des objets de luxe, ça ne veut pas dire qu'on n'inculque pas de belles valeurs à nos enfants...

C'est d'ailleurs cette phrase qui m'énerve:" dont on n’aurait même pas osé rêver". Bah si vous ne pourrez jamais vous le permettre, ne revez pas, mais si vous avez les moyens, faites le!

C'est vraiment un article dérangeant en ce sens qu'il contient une grande haine pour les gens aisés et une conclusion stupide que toute personne riche et généreuse est nécessairement mauvais parent.

Je donne tout à mon fils, en jouets mais surtout en amour, en présence, en conversations... Les gens sont choqués quand ils le rencontrent par sa politesse, son grand-coeur, sa grande connaissance, tout ça par rapport à son âge. Est-ce que je suis censée le priver exprès??? c'est n'importe quoi...

A propos Ying Yang ma réponse est à l'artice, certainement pas à toi chère amie.
Je ne vois vraiment pas cela du même œil de la a dire que ce texte contient une grande haine pour les gens aisés je ne suis pas d'accord et encore moins avec ta conclusion que les personnes riches et généreuses sont des mauvais parents.

Je perçois plutôt l'inverse de ton interprétation. Moi je suis d'avis que justement un enfant ne fait pas la différence avec une poussette et des vêtements de luxe. Pas a un si bas âge je suis d'avis. Mais en grandissant assez vite merci il en fera la différence. Pourquoi un enfant vivant sous le seuil de la pauvreté se sent si différent des autres qui sont habillés en haute couture (Facon de parler)? Ce ne sont que des morceaux de tissus, sans importance qui ne devrait pas les séparer (Quel gâchis et perte de temps) mais malheureusement les enfants et même bien des adultes y voit une grande différence. Maintenant, qui sépare qui? Les pauvres ou les riches, je n'en sais rien. Je fais en sorte d'être au beau milieu et si mes enfants se retrouvent dans l'une des deux extrémités, l'important c'est que je serai toujours la, avec mes mêmes convictions.

Moi j'élève mes enfants de façon a se qu'ils deviennent autonome dans la vie. Si il m'arrive un jour ou je ne peux plus subvenir a leur besoin je veux justement qu'ils savent faire la différence entre l'essentiel et ce qui ne l'est pas. Trop facilement dans le luxe on tombe dans l'artifice qui au fond ne nous rendra pas plus heureux. Répondre a nos besoins dans la vie, je suis d'accord, mais il existe un juste milieu.

Chacun notre façon de voir les choses et lire les avis des autres nous rappelles qui nous sommes en réalité.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message: