Citation:
Envoyé par ladymai
En plus que lors de la rencontre avant la signature des contrats, elle disait qu'elle méprisait les parents qui étaient en congé et apportaient leur enfants à la garderie, que ça la faisait «chier» (désolée du langage, ce sont ses mots à elle) d'être obligée de les faire garder parce qu'elle doit travailler et qu'elle n'allait surtout pas les envoyer lorsqu'ils allaient être malades qu'elle avait des congés en masse. Je ne comprends pas trop ce changement de cap.....Était-elle si désespérée de se trouver une place qu'elle aurait osé mentir ? Voyons, aucun parent ne fait ça
Elle leur dit à chaque matin à quel point ils sont chanceux de venir à ma garderie et qu'ils seront bien mieux ici que chez eux. Ils viennent 5 jours par semaine et repartent toujours à la fermeture malgré les vacances (retrait préventif, grossesse non à risque)de leur mère depuis novembre. Je suis touchées de sa confiance envers moi, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ses enfants sont mieux ici qu'avec leur mère à la maison. Et malades en plus....
Au moins, ils auront une belle fin de semaine de 4 jours pour se reposer....ou pas....
J'ai bien de la difficulté avec cette situation....va falloir que je m'y fasse ça a l'air.
|
Ça prend tellement pas de temps au parent à s'habituer aux joies d'avoir un endroit où envoyer son enfant, un endroit sécuritaire et amusant.. que certains en oublient les raisons qui font qu'ils ont eu au départ besoin d'une garderie: parce qu'ils retournaient travailler. Ici aussi j'en ai entendu des:
-il va venir juste 4 jours max par semaine parce que 5 jours je trouve ça gros( retrait préventif + congé maternité ) = ça fait 7 mois qu'il vient temps plein, malade pas malade ..
- je travaille pas alors je vais venir le chercher vers les 3h30-4h : arrive pas mal toujours à 4h30, son papa veut passer du temps avec lui le matin alors on peut pas prévoir l'heure d'arrivée avant 9h: arrive à 8h30 ( papa fini à 7ham, arrive surement vers les 7h15 à la maison.. alors la belle grosse matinée avec papa dure.. 1h! Et quand le papa vient le porter et que le petit s'agrippe à son coup pour pas qu'il parte, il lui a déjà dit : ben voyons donc on a passé tout le matin ensemble!! ( il était 8h30)
Bref.. je peux pas comprendre le sentiment de sécurité qui habite le parent et le pousse à toujours diminuer le temps passé avec son enfant au profit du temps que celui-ci passe en garderie car je suis avec mes enfant temps plein et je ne voudrais faire autrement.
Mais, y'a un mais.. y'a aussi beaucoup de parent qui tiennent leur paroles de départ, qui même après 1 an de garderie se dépêche de venir chercher leur petit après le boulot ( même s'ils terminent tôt et qu'ils pourraient en profiter pour relaxer avec la fermeture de la garderie), qui garde leur enfants avec eux lors de leur semaines de congé et les envoient à contre-coeur parce que l'enfant veut au moins aller jouer une journée ou deux avec les amis, qui garde leurs enfants lorsque ceux-ci sont marabout et ne feel pas même s'ils auraient pu en profiter pour aller magasiner avec des amis puisqu'en congé..
Faut apprendre à faire avec ces 2 types de parents qui aiment surement autant leurs enfants mais n'ont pas les mêmes valeurs familiales!!