Afficher un message
non lus
  (#30)
Alessa
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 28/03/2013, 19:29

Pour l'estime de soi j'irais avec l'image que je me fais des culottes Good Nights pour les enfants plus vieux qui font pipi au lit. Se lever chaque matin dans son lit mouillé ou prévenir cela en portant une "bobette" colorée? C'est pas de sa faute s'il se mouille car, il n'arrive pas à se retenir. Il vaut mieux prévenir que guérir selon moi.

Je trouve inacceptable que ta RSG ait

1- Laissé l'enfant mouillé durant 30 minutes dans son habit de neige. Oui, il est fort probable qu'il se serait mouillé durant le chemin du retour s'il n'a pas beaucoup de retenur mais, au moins il aurait pas trempé dedans!

2- Je ne trouve pas mieux le fait qu'elle veuille décider à ta place si tu veux que ton enfant commence à être propre ou pas (à 2 ans ça presse pas encore, on s'entend qu'avant 2 ans c'est très rare que l'enfant soit capable de se retenir dû à l'immaturité de son système urinaire). Je trouve que c'est un manque de respect de ne pas travailler dans ton sens comme dans le cas de demander à ce qu'il porte une pull-ups pour jouer dehors ou pour le dodo jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'accidents.

Je ne sais pas comment tu auras parlé à ta RSG mais, je n'aime pas la façon dont elle "gère" certaines situations. En tant que maman, le lien de confiance serait fragilisé..

Réponse avec citation