Afficher un message
non lus
  (#37)
Tashou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 28/03/2013, 19:31

Salut!

Je vis exactement la même chose depuis plus d'une semaine. Pour ma part, c'est la directrice de la garderie qui nous a dit, à mon chum et moi, qu'elle pense que notre garçon est TED. La brique. Jamais je n'avais songé à ça. Et moi, qui voulais faire la mère coopérative, j'ai tout écouté, tout absorbé, je n'ai jamais protesté, même si tout cela me semblait exagéré. Elle nous relatait des événements: une fois il a fait ça, une fois il a fait ci. On s'attendait plutôt à une rencontre pour parler de ses faiblesses: retard en dessin, en autonomie. C'était des constats que je savais, dont j'avais déjà parlé avec elle, je croyais que nous étions pour trouver des moyens pour l'aider. Au lieu de cela, elle nous dit qu'elle connaît son affaire, qu'il est sûrement TED.
Je te comprends tellement lorsque tu dis qu'on paranoïe. Je n'ai pas dormi cette nuit là, aucunement. Je revoyais dans ma tête tout son développement. Étais-je passé à côté de quelque chose? Avais-je fait la mère qui fait du déni? Je suis enseignante, j'ai des élèves TED et des formations annuelles sur le sujet, et je n'ai rien vue! Quelle mère horrible suis-je!
J'ai passé la semaine à mal dormir, à lire sur le sujet sur internet, à observer mon garçon et l'analyser constamment (pauvre tit-loup). J'ai fait plein d'activités pour le tester, tout était toujours correct, mais évidemment des fois je voyais un détail et sitôt je me disais «ça y'est, c'est bien vrai...»
J'ai demandé finalement à la directrice en question de me mettre sur papier les inquiétudes précises, une de mes amies psychoéducatrice m'aillant suggéré cela. Par exemple, il est écrit qu'il joue en parrallèle. Je me renseigne auprès de son éducatrice, car cela m'inquiète, et celle-ci me répond «non, non, ça c'était au début de l'année, maintenant il joue avec les amis». Évidemment, au début de l'année, il avait changé de groupe, on l'avait mis avec un groupe déjà établi depuis deux ans!
Grrrrrrrrrrrr
Est-ce que j'ai cessé de m'inquiéter? Évidemment que non...
Lorsqu'on est parent, on veut que notre enfant grandisse bien. C'est un de nos désirs les plus intenses. Me faire dire qu'il est TED n'a rien changé dans l'amour que je lui porte. Par contre, le stress est plus qu'inexplicable. Je me suis dite qu'elle ne devait sûrement pas parler à travers son chapeau! Si elle a dit ça, c'est qu'elle voyait quelque chose! Elle avait sûrement des raisons de dire cela! Mais pourquoi avant ne m'a-t-on pas parlé? Pourquoi on me disait que ça allait bien et que tout à coup, il est peut-être TED?
Est-ce qu'il est TED, mon petit bonhomme de 3 1/2 ans? Qui sait...
Elle écrit sur le papier qu'il n'est pas capable de jouer et d'inventer une histoire. Heeeee.... ici, il fait ça très souvent!
Pourquoi ne m'a-ton pas consulté avant? Posé des questions? Fait un inventaire des comportements inquiétants?
Peut-il être TED à la garderie mais ne pas l'être à la maison? Ça me surprendrait!
Un ami m'a dit une chose: peut-on les laisser être des enfants? Et s'il se démarque du groupe, est-ce nécessairement parce qu'il a un problème? Et sans cesse je me dis: «est-ce moi qui ne veut rien voir?» Cette phrase me hante sans cesse, car une personne de confiance m'a dit ça, une personne à qui je laisse mon garçon à tous les jours... ce n'est pas banal!

Alors je te comprends plus que tu ne peux t'imaginer.

Tashou

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tashou pour ce message: