29/03/2013, 14:14
J'ai eu le même problème avec mon garcon. Et finalement, ça s'est réglé tout seul avec ces 3 ans. J'explique.
Premièrement, je lui ai fait laver ses culottes pleine de caca. Là 1ere fois c'était drôle mais il n'a pas aimé cela apres donc arret des cacas dans les culottes. Par contre, il attendait le soir dans sa pull up!
Deuxièmement, selon son pédiatre, il fallait continuer le renforcement positif. Donc j'ai acheté plein de trucs chez dollorama que j'ai emballé et mis dans la salle de bain près de la toilette. À sa vue mais il ne pouvait pas les atteindre. On a appeler cela des "cacas cadeaux". À chaque fois qu'il faisait caca il pouvait se choisir un cadeau. Ça n'a pas vraiment fonctionner tout de suite.mais il faut tenir le coup!
Finalement, étant donné qu'il faisait encore caca dans ses pull up, il a commen à avoir mal aux fesses. Donc on lui dit que c'était parce qu'il ne faisait pas caca aux toilette. Je me rappelerai toujours c'était à noël et plus jamais il a fait caca dans sa pull up! Et il était tout content d'avoir une surprise !
Bonne chance!
|