|

29/03/2013, 15:38
Avec ma fille, au début de l'apprentissage de la propreté, elle ne voulait rien savoir de faire pipi sur la toilette. Par contre, elle était capable de se retenir, ça lui arrivait à l'occasion d'être capable d'aller sur la toilette. Seulement, si elle était en train de jouer ou de dessiner, elle préférait faire dans sa culotte. Alors un jour, après s'être mouillée, je lui ai demandé d'enlever elle-même ses vêtements mouillés (sans la chicaner ou la faire se sentir mal..... juste lui expliquer que quand on est sale, on se nettoie), d'aller les porter dans le panier à linge, de se laver les mains, et de remettre ses vêtements propres elle-même. J'étais là pour la superviser, et je lui fournissais tout ce qu'elle avait besoin (vêtements propres), mais c'est elle qui le faisait. Je crois qu'elle s'est mouillée seulement 2 fois après, et elle est devenue propre. Par contre, c'était des pipis, donc moins dure à nettoyer que des cacas..... et aussi c'était MA fille...... je serais moins à l'aise de faire ça avec un enfant qui n'est pas le mien. Une chose est sûre, parles-en avec la maman avant.
|