Afficher un message
non lus
  (#42)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 30/03/2013, 12:19

Citation:
Envoyé par __sososo_ Voir le message
Merci les filles, je suis contente de ne pas être la seule à penser ainsi..quand c'est nous qui sommes dans la situation, sans pouvoir prendre du recul, on se demande si on est trop susceptible parfois...ou trop émotif...

Tashou, je t'ai envoyé un message privé.

Mamadou j'aime bien l'allusion que tu as fait à propos de l'annonce de cancer... Pour moi, c'est un peu la même chose... Tsé l'éducatrice m'a dit: ah ben j'aime mieux te dire mon feeling pis au pire je me suis trompée...eeeh pour moi ce n'est pas si banal une telle annonce.

C'est fou comment je me sens, je n'ai plus envie d'aller le porter au CPE, j'ai l'impression que tout le monde me regarde bizarre, que tout le monde analyse mon fils, ne l'accepte pas comme il est... je n'ai plus le goût de voir son éducatrice, j'ai envie de changer de groupe, de changer de CPE... déjà que je sentais que ça ne cliquait pas entre elle et mon garçon...ouff.. tellement de choses qui se passent dans ma tête...

Ce que je ne comprends pas, c'est que les comportements observés en CPE, il ne les a absolument pas à la maison...un peu comme toi, Tashou...quand j'ai dit à l'éducatrice que mon garçon rit toujours à la maison, veut toujours être avec nous, adore la visite, est affectueux avec tout le monde, adore jouer avec ses cousins et amis... elle semblait très surprise...Ça me fait me demander s'il est bien à sa garderie!!!

Au moins j'ai rencontré la TS du CSSS, signe que les démarches se mettent en branle tranquillement pas vite...Mais ça semble interminable quand il est question de ton enfant..
Peut-être que ton fils ne s'épanouit pas dans ce CPE,c'est tout! Ce qu'il fait qu'il est plus renfermé, moins expressif je veut pas dire que ce CPE est pas bon, seulement il peut ne pas convenir à sa personnalité, moi j'était un enfant qui ''fitait'' pas du tout avec les grosses installations ( j'en garde des souvenirs d'ennui extrême, j'avais tellement hâte que ma maman arrive) et finalement quand j'ai changer pour un MF j'était plus heureuse et les journées passait vite, et même quelquefois j'aurait aimer que ma maman finisse plus tard ... Cela dit je ne veut pas dire que les CPE sont pas bon, mais bien que certains enfants ont moins le profil.... de ce que j'ai lu ton garçon m'a l'air bien normal, fais toi en pas trop( même si je sais que c'est loin d'être facile)... l'éducatrice sans être méchant à manquer de tact et à dépasser les limites de ses compétences, si ont lui aurait parler de son enfant de la sorte pas sure qu'elle aurait assimilée... bonne chance

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message: