Discussion: Sieste enfant 4 ans
Afficher un message
non lus
  (#6)
Tatie Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 30/03/2013, 22:51

Tout est une question de besoin de l'enfant... ils sont TOUS différents!!!! Par contre, les 4 ans chez nous sont CREVER vers 1h PM.

Par contre, j'ai une cocotte de 4 ans, qui malgré le fait qu'elle affirme haut et fort "MOI JE DORS PU BON!!!!!C'EST PAS UTILE " à encore énormément besoin de son dodo d'après-midi. Vers 12h30, c'est une véritable bombe à retardement qui pleure, cris, chiale, crise pour un oui ou un non, un rot ou un pet de travers... alouette !!!! En fait, elle s'enligne une sieste de deux heures et se réveille parfois encore grognonne parce qu'elle aurait dormir une heure de plus...

Ma solution pour qu'elle reste calme le temps qu'elle s'endorme c'est de rester assis près d'elle et d'insister pour que ces yeux rester fermer... Normalement en 8-10 minutes, le tour est jouer !

C'est certain que vers 4 ans, il y a le "fucking four", le "testage" de limite. L'important est de resté clair et cohérant...

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message: