Afficher un message
non lus
  (#44)
Nounou Caro
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 9 msg
Par défaut 01/04/2013, 07:57

Jai vecu un cas similaire avec une petite puce. Elle a été mit dehors d'un milieu familial accrédité pour gros retard de développement et non coopération du parent. Hors le parent ma expliquer le les educatrices ne faisaient que dire sans cesse que l'enfant en question avait un gros problème et qu'elle devrait consulter en urgence. La maman a essayer de contacter le pediatre a plusieurs reprises et sans succes. De plus. leur fils plus vieux a un retard de language. Quand jai rencontré les parents et les enfants, jai bien remarquer que la petite avait une TRES GROS retard de developpement, elle est arrivé à 12mois en ayant le développement approximatif d'un enfant de 6 mois. à lautre service de garde, elle hurlait 10h par jour et la couchait constamment et n'arrivait plus a rien faire avec elle. Rendue ici, elle criait beaucoup au depart et je me suis arreter 2 sec. J'ai remarquer qu'elle vomissait beaucoup en présence de lactose en premier temps, jai donc suggérer au parent avant de s'inquieter de tout simplement essayer le lait sans lactose pour voir et résultat : cetait bien sa. Pour leur plus vieux, les parents etaient inquiet du retard de developpement, je leur ai donc suggerer de voir un orthophoniste dans le but d'avoir des trucs pour l'aider ( et pas dans le but d'y trouver une problematique) Le parent ma expliquer que le medecin des enfants etaient tres difficilement rejoignable. Et la je leur en ai apprit une bonne, sa ne prends pas de référence médical pour voir un orthophoniste, une référence parental suffit et bien, 3 semaines apres, le petit etait evaluer et on avait des trucs pour l'aider avec son language. Les enfants sont maintenant dans mon SDG depuis 6mois, la mere a finalement vue le pediatre avec la petite et la pediatre etait epater. La petite a repprit pratiquement tout le retard qu'elle avait accumuler. Maintenant elle a 18 mois, marche à 4 pattes, prononce papa maman, commence a s'alimenter seul, se leve debout a partir d'objet (ex: divan) est souriante, elle a grandit et prit du poids. Comme quoi desfois, vouloir poser un diagnostique a tout prit n'est peut-être pas la solution. Chaque enfant est différent et une multitude de chose peut expliquer un comportement

1- de l'écholalie, jai vue sa souvent chez des enfants de 2-3 ans sans que sa soit un probleme
2- le ''manque'' d'echange social signifie peut-etre simplement que ton enfant est plus du type solitaire.

L'éducatrice peux avoir un opinion, mais tout est dans la facon de l'exprimer au parent.

Dernière modification par Nounou Caro 01/04/2013 à 12:19.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nounou Caro pour ce message: