Afficher un message
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/04/2013, 09:52

Citation:
Envoyé par Nounou Caro Voir le message
jai eu un enfant qui est arrivé au sdg tres moche, je demande donc a la maman, fait-il de la fievre, est-il correcte, elle me dit, ben voyons qu'est ce qui te fait penser sa, il va très bien. bon ok, 1h apres lenfant a les yeux mega vitreux, je prends donc sa temperature et il est a 39, donc je sors le tempra et l'enfant me reponds ''encore??'' La j'apelle la mere, elle me dit, ah ben oui jy ai juste donner un peu ''au cas'' de 1; je t'ai poser la question ce matin et tu me dis que tout va bien et de 2- Si ton fils m'avait rien dit il aurait eu une double dose. La maman me reponds, ben la c'est inscrit dans ta regie qu'un enfant qui fait en haut de 39.5 ne peux absolument pas fréquenter le SDG. Il a l'air correcte, il faisait juste beaucoup de fievre et je voulais pas manquer ma journée pour sa. Finalement, elle est venue chercher son enfant, mais les mensonges sans conséquences sest une chose, mais un mensonge comme celui là pour moi, sa ne passe pas, sa l'aurait pus etre dangereux.
C'est justement pour éviter une surdose que j'appelle TOUJOURS les parents avant de donner une dose d'acétaminophène. Ils doivent me donner leur accord sinon, je n'en donne pas.

Habituellement, une fois l'accord des parents donné, je donne une dose et j'attend 1 heure. Si après 1 heure, l'enfant ne fait plus de fièvre et est capable de suivre le groupe, je le garde. Sinon, je rappelle les parents pour qu'ils viennent le chercher. Si pour une raison ou une autre, je n'arrivais pas à rejoindre les parents, je ne donne pas de médication et j'appelle un des numéros d'urgence pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant tout de suite.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: