Afficher un message
non lus
  (#11)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 02/04/2013, 08:45

J'ai suivi ce post avec intérêt! Je veux commencer en disant a maman sososo que je trouve un peu alarmiste pour que ces 2 points d'oser parler de TED! Je comprends aussi la peine et le sentiment du monde qui s'écroule ayant une enfant atteint d'un trouble non relié a un TED mais quand meme pas facile a vivre! Je sympathise vraiment!

Je veux vous parler d'un cas chez moi que j,ai eu.....apres 1 an a m'inquiéter et a amasser des données et a recevoir les nouveaux Tocs, les nouvelles fixations, les nouveaux ''flapping moments'' de ma doudounette et les dires de mamans dans la routine+ maman me parlait de son hyper-sensibilité (extreme pour bien des points comme braquages alimentaires+ bruits forts+ certaines textures, etc) + écholalie mais tout le temps+ flapping des doigts+ diagnostique d'hyperlax de cocotte et besoin d'ortheses car cocotte a*le pied en éventail tellement elle marchait sur la pointe de pieds......et bien au bout de 1 an! J'ai osé parler de mes inquiétudes a maman!

Par contre, j'ai demandé si ca la dérangerait que je demande des grilles pour des cas de troubles quelconques de type TED et autres et maman m,a dit oui! Et meme apres les avoir rempli.....on a parlé d'aller consulter pour voir si cocotte avait quelque chose en disant tout ce que cela pouvait etre....TAG ou trouble hyper-sensibilité sévere qui pourrait inhibé cocotte ou dépression ou TED. Et seulement ou bout de 1 an de jasette, d'observations et tout....ma pouliche a un r-v en clinique TED car la madame qui l,a rencontré a trouvé que la possibilité était la donc elle est en attente d'une rencontre!

Tout ca pour dire que je trouve que non on ne peut pas dire une maladie aux parents comme ca....et surtout pas si vite et si jeune si ce n,est pas plus flagrant que ca! Mais de nommer plein de possibilités lorsque les parents et l'éduc s'entendent pour dire....Ouin y a p-ê de quoi a investiguer!
et si c'est bien apporté/expliqué ou observé.....sans nommer une chose seule si le parent demande pourquoi!? Pourquoi pas!?

Mais dans votre cas.....je me pose meme pas de question sur votre coco mais plus sur le milieu! J'irai dans le sens de celles qui ont dit que p-ê un autre milieu lui serait favorable Bref....bonne chance a vous!
J,espere que je me suis bien exprimé et expliqué!? Je n,encourage pas de donner un diagnostic mais de nommer des possibilités ou des probabilités basés sur des observations valables....je crois qu'il faut juste avoir le savoir faire et le savoir vivre a ce moment la

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: