Envoyé par Jen2111
Je ne sais pas ca fait combien de temps que ton garcon va a cette garderie, si tout allait bien depuis plusieurs semaines avant que tu le gardes avec toi une semaine complete, alors tu peux éliminer la ''peur'', ton enfant est bien a cet endroit et ses crises, ses larmes, ses doutes ne sont pas en lien avec son bien etre a la garderie. Cest sur que peu importe l'age, un enfant peut avoir des passes, ma fille est allé pendnat 2 ans a la meme garderie, et tout dun coup, a plusieurs moments dans les 2 ans de temps, elle se mettais a pu vouloir y aller, pleurer a chaude larme en s'agrippant a mon cou etc. mais sans raison particuliere, ca l,arrivait du jour au lendemain, et ca repartait et revenait normal au bout dun moment (parfois quelques jours, parfois quelques semaines)
Ya aussi le fait que ton garcon est grand et comprend les choses, un enfant comprend quil doit aller a la garderie a tous les jours ou presque parce que maman ou papa travail. Sil a pu passé une semaine complete avec toi, puis la, doit aller a la garderie une semaine complete, il est tout mélangé et se dit quil aime mieux encore passer une semaine avec maman. Il se dit que si tu as pu ne pas travailler et lenvoyé alors tu pourrais encore.. Comme ca fait seulement deux semaines, je laisserais un peu de temps encore. Des passes comme ca, de ce que moi jai vécu avec ma fille de 3 ans et demi, et de ce que je vois a ma garderie et de ce que jai su dans ma famille, filleul etc, ca peut durer parfois plusieurs semaines. Je ne sais pas a quel heure tu retournes le chercher dans ton post tu en parles, cest sur que personellement, en tant que rsg je pense que si lenfant veut que tu revienne, exprime ses .motions, pleure crie, ''shake'' et que maman revient aussitot ou presque, alors pas de raisons darreter de faire ca.. Il doit comprendre que peu importe ce quil fait, crise, hurle, pleure, joue, samuse etc maman reviendra apres son travail (meme si en fait tu travail pas encore, pas obliger de préciser que oui tu es a la maison..) bref maman a des choses a faire et reviendra apres, donc aussi bien profiter de ce temps pour samuser.. Si tu y retournes lorsquil le demande trop, il a pas de raison darreter de le demander..
|