Afficher un message
non lus
  (#6)
coocoune
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 03/04/2013, 00:35

Bonjour,
pour ma part, je suis de la même école que ChristineJo. Une viande ou substitut différent à chaque jour, des légumes frais vapeurs simple de cuisson etc. J'utilise la mijoteuse de temps à autre. Le couscous, le blé bulgur, le millet, le quinoa se cuisinent très rapidement. Pour les légumineuses, tu peux les utiliser en conserve mais moi je fais une grosse quantité et je les congèle. donc j'en ai toujours de prêt. À ne pas faire avec les lentilles qui cuisent rapidement.
Pour ce qui est des collations, je double mes recettes et les congèle, ce qui me permet une variété et du répit.
Je cuisine principalement parce que j'aime manger frais, santé (moins de sucre et de gras) avoir de la variété, etc. J'ai une amie qui a choisis le service de traiteur, mais elle doit ajouter tout de même des aliments selon les portions, les légumes sont parfois trop cuits et c'est plus coûteux. Mais c'est tout de même une alternative pour un répit de bouffe à l'occasion qui est toujours mieux que du fast food.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié coocoune pour ce message: