Afficher un message
non lus
  (#23)
coocoune
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 02/04/2013, 23:57

La maman a sans doute voulu faire du mieux qu'elle pouvait pour répondre au besoin de son fils. Elle se sent peut-être démunis face à la régression de son fils. Après tout je crois qu'il y a des parents parfois maladroits mais rarement malveillant à l'égard de leur enfant.
Pour ma part, je vois mon rôle d'éducatric.e comme étant un complément au rôle des parents. Je peux informer, suggérer mais le choix appartient toujours aux parents. Par contre, lorsque je leur démontre que nous avons le même objectif qui est le bien-être de leur enfant, que je crois en leur compétence, ils sont plus enclin à faire équipe.

Ce petit bonhomme manifeste un besoin, sans doute d'avoir de l'attention. La suce est secondaire et cette intérêt va s'estomper par elle-même. Tu peux suggérer aux parents d'établir un rituel, un petit temps de qualité constant à tout les jours avec leur fils. tu peux aussi lui accorder un petit moment individuel, lui demander de retirer sa suce lorsqu'il parle. Chaque enfant est unique, tu n'as pas à t'inquiéter pour les autres enfants s'ils ont abandonné leur suce par eux-mêmes. Tout comme remettre une couche à un enfant qui est déjà propre ne le vera pas régresser s'il a fait de son apprentissage un acquis. Je pense aussi que ce qui est interdit suscite davantage d'intérêt que ce qui permis surtout quand on a 2 1/2 ans et que l'on est dans la phase d'affirmation de soi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié coocoune pour ce message: