Afficher un message
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/04/2013, 07:12

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Même les enfants insecurent doivent apprendre à se départir de leur objet qui leur procure de la sécurité. Qu'ils peuvent l'avoir à l'occasion dans la journée mais pas toute la journée. C'est la psychoeducatice de ma fille qui m'a expliqué cela. Ma fille est très gênée en présence d'inconnu et de beaucoup de gens. Je ne doit pas la prendre. Car elle doit apprendre par elle même d'affronter ces gens. Car sinon j'encourage sa peur. Même à 2 ans. C'est pas moi qui l'a inventé.
Je comprends parfaitement ce que tu dis et je suis en grande partie totalement d'accord avec toi sur le fait que la petite pourrait peut-être manipuler.

Tu expliques clairement ton point de vue mais as-tu fait la même chose avec le parent ou pas? Il comprendrait probablement j'imagine, toutes deux vous désirez plus que tout le bien de l'enfant non!?




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation