Citation:
Envoyé par __sososo_
Bonjour a tous!
J'ai une question qui me chicotte depuis quelques semaines...
Mon fils de deux ans et demi semblait bien fonctionner en CPE, bon quelques commentaires négatifs de temps en temps mais rien de très grave...
Dernièrement, son éducatrice nous a rencontré pour nous parler d'inquiétudes qu'elle avait a son sujet. Les 2 points d'inquiétude sont qu'il interagit moins que la normale avec ses pairs et qu'il fait parfois de "l'écholalie" (répète beaucoup ce que les autres amis ou son éducatrice disent, même s'il est parfaitement capable de communiquer de maniere fonctionnelle). Sinon il se développe normalement. Elle nous a clairement parlé de TED en nous expliquant en long et en large ce qu'était les troubles autistiques... etc..
Sur le coup je n'ai pas réagit mais a chaque fois que j'en parle à une amie ou un professionnel, tout le monde me répond que c'est inacceptable de la part de l'éducatrice d'avoir donné autant de détails et de s'être improvisée spécialiste. Ca fait des semaines que je pleure et stresse, persuadée que mon garçon est TED, et en attente de services CSSS.
Que feriez vous a ma place?? Devrais-je en parler a la directrice ou autre?? (mon fils est en CPE).
Merci de vos réponses.
|
Je comprend vos inquiétudes, votre désarrois, vos questionnements.Je comprend aussi que sur le coup vous n'avez pas réagir.
Maintenant que la poussière est retombé comme on dit, pourquoi ne pas demander a votre éducatrice de la rencontrer, prenez le temps de lui expliquer comment vous vous sentez face a la manière dont elle a abordée le sujet, surtout qu'elle a fait des suppositions en ayant très peu de donnés.
Expliquer lui ce que vous auriez aimés, faite lui voir ça maladresse,vous avez même dit dans un autre post je crois qu'elle était plutôt maladroite. Pour ma part je pense que cette éducatrice a besoin beaucoup plus d'un formation sur la démarche a suivre, sur les grilles d'observations que de sanctions.
Au lieu de sanctionner les gens, on les formes. Je sais que certaines me dirons qu'elle devrait déjà savoir tout ça en tant qu' éducatrice. Bien oui mais un refresh parfois....
Moi perso je le ferais car si pour vous le mal est fait comme on dit, peut-être pourriez vous éviter tout ces tourments a un autre maman.
Mais ma conversation se voudrais constructive
