J'ai manqué mon coup, je voulais répondre à ton autre post mais j'ai manqué de temps.
Je sais que tu ne veux pas l'avis de l'autre mentalité, mais je te la donne car elle n'est pas négative.
À mon avis, si tu ne demandes rien, tu recevras plus que si tu fixais un prix par personne. À mon mariage, nous n'avons rien demandé et nous avons reçu une moyenne de 100$/ personne. Tandis que si tu fixes un prix, la plupart des gens vont s'en tenir au prix. Pas que c'est pas correct, mais un petit extra pour te gâter toi et ton nouveau mari, c'est pas de refus non plus.
Nous, nous avons seulement mentionné aux invités que nous ne souhaitions pas recevoir de cadeau matériel puisque nous possédions déjà tous ce dont nous avions besoin. Nous avons seulement mis un panier à carte (me semble qu'il existe un mot pour ça mais il ne me vient pas) à l'entrée de la salle de reception.
L'été dernier nous avons assisté à un mariage qui ne demandait pas de cotisation et nous avons donné plus de 100$ par tête. Même ma mère qui a reçu un faire-part mais qui ne pouvait être présente à envoyé un chèque
Peut-être que c'est juste mon point de vue mais me semble que de donner 100$ par personne c'est un minimum lorsqu'on est invité dans un mariage. En tout cas, moi tu m'invites, je te donnerais 100$ LOL!
Désolée pour les fautes, je sais pas pourquoi mais mon ordi transforme tout ce que je tape en Anglais!?!?

J'essais de me relire mais tout mon texte est souligné en rouge, çca fait mal aux yeux