|

03/04/2013, 13:33
Dans un cas comme celui-là, si tu as vraiment tout tenté, je crois que je demanderais aux parents de trouver une autre garderie. C'est très rare que je conseille cela, mais si tu n'es pas bien, si le coco n'est pas bien et qu'en plus ça affecte les autres enfants, je crois que c'est le mieux à faire. Les parents le prendront sûrement mal au debut, mais je suis certaine qu'avec du recule, ils comprendront que c'est mieux pour tout le monde.
Recommendes leur de chercher un service de garde en milieu familial (moins d'enfants) accrédité (plus de ressources en cas de problématiques) et d'informer la nouvelle RSG du problème de dodo dès la visite de la garderie afin qu'elle soit informée. Si elle prend l'enfant en connaissance de cause, c'est qu'elle sera prête à relever le défi. Et qui sait, peut-être que ce n'est que de l'incompatibilité entre toi et l'enfant (ca arrive!) et que ça ira très bien avec une autre RSG.
Ne prends pas cela comme une défaite. Je sais à quel point c'est difficile quand on se sent impuissante face à une situation qui nous échape. Voit plutôt cela comme une solution vis-à-vis du coco. Je crois sincèrement qu'il sera mieux avec une RSG qui se sent à l'aise avec le problème et qui a les ressources nécessaires pour en venir à bout.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|