Afficher un message
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 03/04/2013, 16:03

Désolé si tu t'es senti vexé par mes propos, mais visiblement cette petite a besoin d'aide et en aucune façon je ne remet en cause tes compétences d'éducatrice. J'essaie simplement de te donner des pistes de solutions.

Dans la période d'apprentissage de la propreté, il y a l'importance des signes physiques (elle en démontre certain selon toi), mais il y a aussi l'aspect psychologique. Peut-être est-elle tout simplement pas prête? Quand je parlais de pression tout à l'heure, je ne voulais pas nécessairement dire que tu lui mettais de la pression, mais que peut-être elle en ressentait, ce qui est différent. Imagine que dans sa tête elle n'est pas prête, et que les gens autour mettent tout en place pour qu'elle le soit, alors elle ressentira une détresse, une pression qui peut occasionner son problème actuel. Quand les enfants ne sont pas prêt, on aurait beau leur donner la lune comme récompense, ça ne pas change pas le fait qu'il ne sont pas prêt! Même si le physique l'est, la tête ne l'est pas toujours!

Réponse avec citation