03/04/2013, 17:24
ChristineJO, je suis entièrement en accord avec vous. Je trouve que souvent c'est une décision prise à la légère...quand pourtant il s'agit de nos enfants. Je ne juge pas le choix des gens, si ça ne leur dérange pas qu'un chien fasse ses excréments sur l'air de jeux des enfants...ok (peut-etre est-ce quand même bien entretenu...ou sinon, vu la difficulté à trouver des places, peut-être qu'ils n'ont pas eu le choix??)
Charlotte 1978 : De mon côté, le service de garde en question avait fermé (peut-être la responsable avait-elle reçu plusieurs avertissements qu'elle n'a pas respecté ça je l'ignore...) Mais je me permet de penser (et c'est très personnel) qu'une responsable de service de garde en milieu familial qui ne prend pas la peine de s'informer et de respecter les loi, c'est un énorme manque selon moi... En tant que parent, si la femme ne prend pas la peine de respecter la loi pour ses ratios...qu'est-ce qui me prouve qu'elle se donne la peine de respecter les règles de sécurité ou encore le guide alimentaire pour les repas comme beaucoup disent faire...Je trouve que c'est de l'irresponsabilité (c'est très personnel).
Personnellement, je prône et j'adore les milieux familial, mais les milieu familial privé sont moins surveillés (non pas moins bon je tiens à préciser) mais il faut quand même être plus vigilant pour être sur d'en trouver un bon.... :
-Vous trouvez normal qu'une femme qui s'est fait retiré la garde de ses enfants pour cause de négligence peuvent être responsable d'un service de garde en milieu familial et s'occuper de vos trésors? moi je ne trouve pas ça normal du tout. Biensur ce sont des cas isolés, la plupart doivent être de super bon milieux dans lesquels je laisserais mon enfant avec confiance. Mais cela montre juste le manque d'encadrement et aussi l'importance de bien s'informer.
dipsy
|