Citation:
Envoyé par dipsy
Bonjour,
après avoir fait quelques brèves recherches dans les petites annonces, je suis outrée de voir combien de services de garde ne respectent pas la loi! Je ne compte plus le nombre de responsables non accrédités qui reçoivent plus de 6 enfants (même avec une assistante elles ne peuvent pas!), le nombre de "milieu familial" qui sont tenus dans un appartement (loué seulement pour le service de garde)...un milieu familial, doit être tenu là où la responsable habite et non dans un appartement loué pour ça. Ou encore, des service de garde à 7$ qui chargent des frais supplémentaires (inscription, liste d'attente, pour avoir droit au dinner ou autre) ce n'est pas légal non plus.
C'est vraiment terrible comment les gens sont mal informés. Lorsqu'on choisi un milieu pour faire garder nos enfants, il faut être informé car ce genre de milieu dit "illégal" peuvent être amené à fermer à n'importe quel moment.
J'ai vu des choses encore plus abérrantes encore mais je m'abstiendrai d'en parler ici puisque ce sont (je crois et je l'espère) des cas très isolés.
Que pensez-vous de tout cela, seriez-vous prêt à prendre ce genre de risques ou non??
dipsy
|
Oh que je te comprends! Moi je suis passée de rsg depuis 15 ans à remplaçante et ooooooohhhhhhhhh boy que j'en vois de toutes les couleurs! Souvent les parents qui venaient visiter chez-moi me disaient : ''si tu savais tout ce qu'on peut voir en allant visiter des garderies"! Y'a pas une fois, après les visites de ma garderie que les parents ne voulaient pas ma place de libre et j'ai bien compris pourquoi en étant aujourd'hui moi-même remplaçante!!!
C'est autant dans des milieux accrédités que des services de garde privés... C'est arrivé à deux reprises que je suis parti d'où je remplaçais le soir en pleurant pour les enfants et surtout ne comprennant pas pourquoi les parents laissaient leurs enfants là!!! Bon là il faut comprendre que les enfants n'étaient pas battus

mais des endroits tellement sales (incluant les jouets), les animaux au travers les enfants, ou pas de jouets....Une place, la remplaçante donnait des sandwichs aux enfants incluant un jeune de 6 mois eeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkkkkkk....j'a i appelé ma fille qu'elle apporte du lunch de chez-moi passé au blander!!!!
Bientôt, je vais commencer à travailler en installation et j'ai tellement hâte!!! MON groupe de 2 ans, MON local et je sais que je vais adorer car c'est une nouvelle garderie qui ouvre ses portes alors nous commençons tous en neuf, ça va être très agréable...
Mon milieu familial me manque beaucoup, mais j'ai dû le fermer car ma fille est malade et il faut préserver son lieu de résidence ''sain'' pour ses poumons...
Je dois dire qu'il y a aussi de magnifiques milieux familiaux (encore autant au privés que accrédités).