Afficher un message
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/04/2013, 19:06

J'ai été maman bien avant d'être RSG, j'ai vu des endroits où jamais je n'aurai laissé mes enfants et je dirais qu'il m'est arrivé de m'arrêter à la porte que j'en avais assé vu! Autant au privé qu'au subventionné.

Je crois qu'il y a la LOI mais aussi le gros bon sens... Le critère de base c'est d'aimer les enfants et de ne pas faire ce métier pour l'argent! Si j'ai décidé d'ouvrir mon propre SDG c'est que je n'ai pas trouvé ce que je recherchais pour mon fils!

Je déplore que certains parents ne mettent pas la barre très haute sur l'endroit et avec qui leurs enfants passent la grande majorité de leur temps... mais je pense que les parents non plus ne sont pas plus informés qu'y faudrait. De plus, je pense que ce n'est pas tous les parents qui nourrissent leurs enfants comme ils le devraient... et/ou ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ce n'est pas tous les parents qui font des activités avec leur enfant ou qui comprennent l'importance du dévelloppement de leur enfant. C'est normal qu'ils ne soient pas impressionnés par un menu incroyablement santé... ils n'ont jamais eux même manger de bonnes choses et donnent du mc do à leur enfant depuis qu'il est en age de tenir une croquette! J'ai eu des visites de parents qui s'en foutaient ce que leur enfant allait mangé, qui s'en foutaient des activités éducatives, des sorties à l'extérieurs et des aires de jeux ou la propreté des lieux... je devais insister pour leur en parler. Ce qu'ils voulaient savoir c'est : c'est combien et tu fermes à quelle heure? ... Ben ces parents-là moi j'ai choisi de pas les prendre!

J'imagine que les gens qui fréquentent les garderies dites illégales de quelques façons que ce soit y trouvent leur compte!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: