|

04/04/2013, 07:37
Je pense aussi que ya autant de ''faute'' sur certaines RSG qui font des choses inacceptable et inconsevable et aussi sur les parents qui parfois accepte n'importe quoi!
Pour les lois, je suis aussi entre les deux.. Je pense que ces lois sont la pour une raison, et dapres ce que moi jai vu, la plupart des rsg qui sont illégale et vont contre ces lois (que ce soit en étant deux pour 9 enfants, ou louer un appart ou une maison dans laquelle il ne vivent pas pour leur garderie) la plupart ne sont malheureusement pas, selon moi, des milieux acceptables. Par contre, je suis daccord avec Charlotte, quil doit y avoir des exceptions, des rsg super, avec un milieu parfait, mais contournant la regle du 6 enfants pour en avoir 9 comme ceux accrédité, tout comme je suis sure quil y a des milieu familial ouvert dans un apprt ou une maison louer, et qui doivent etre parfait et parfois encore mieux que ceux qui suivent les lois. Mon bémol coté ratio est que ce que moi je vois dans mon entourage, ou ce que jai vu en cherchant des garderies, cest que souvent lespace pour acceuillir 9 enfants, meme avec deux éducatrice est inacceptable. Tant qua moi, cest déja trop petit pour 6 enfants, alors pour 9 encore pire! Et souvent, plusieurs milieux ne sarrete pas a 9, mais vont a 10-11.. pour de toutes petites pieces, et un minuscule air de jeux extérieur (et peu de sortie au parc etc.) Encore la, les garderies que je connais comme ca, sont pleine a craquer, des parents au courant, ayant visité, sachant le nombre denfant présent, et envoyant quand meme ses enfants.. donc a qui la faute? la rsg offre, illégal peut etre, mais le parent demande et accepte donc pourquoi changer? pourquoi se contenterait-elle de 6 enfants si elle peut en avoir 10? excluant les siens! Et effectivement, au pire, elle aura une plainte un jour et devra baisser son ratio.. en attendant elle fait au moins le double de notre salaire!
|