Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2013, 08:38

Pour ma part cette année jai pris une semaine en janvier (inhabituel, c'étai tun voyage déja prévu avant louverture de ma garderie, les parents navait donc pas de plan B nécéssairement mais ils était avisé depuis octobre) et je prend 3 semaines de vacances cet été, je leur dirai la quelle dici la semaine prochaine (selon mon contrat jai jusquau 15 mai pour leur dire les dates) Afin de choisir, jai fait remplir une feuille de vacances a tous les parents, pour pouvoir prendre mes trois semaines dans ceux que la majorité, ou la totalité, ont un des deux parents minimum en congé. L'année prochaine je prendrai encore mes trois semaines l'été payables, et 4 jours entre noel et jour de lan (plus les férié ca me fera congé pour les deux semaines de noel). Donc 3 semaines plus 4 jours. Ma garderie ou allait ma fille avant, prenait 6 a 8 semaines payable l'été plus une semaine a la relache. Je trouvais ca énorme, mais j'étais au courant, et j'avais accepté et signé en connaissance de cause.
Si cest inscrit a ton contrat et que les parents lont accepter, si les dates sont confirmer avec un délais raisonnable, tu as le droit de prendre les vacances que tu veux. Je suis toutefois daccord que 3 semaines en décembre est beaucoup plus difficile pour un parent, normalement, que trois semaine en été. Encore la ca dépend de ta clientele, et comme jai dis plus haut, sils sont au courant dans le contrat depuis plusieurs mois, ils ont accepté tu nas donc pas a changer si certains sont finalement mécontents.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: