Afficher un message
non lus
  (#23)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/04/2013, 12:29

Personnellement J'ai demandé à être payé à la semaine, le premier jour ouvrable. Par contre je ne demande pas qu'un parent fasse un détour pour me payer le lundi si l'enfant n'entre que le mercredi.

Certains parents me font des chèque postdatés pour le mois, d'autres me paient pour 2 semaines à la fois, et une me paie cash parce "les chèques pourraient rebondir"... Je garde mes comptes très clairs car il arrive fréquemment qu'en faisant les chèques postdatés certains oublient de soustraire les jours fériés (non payables) Ainsi je peux les avertir des réajustements pour les prochains versements. Mes clients ne paient pas que 7$ par jour et ils gèrent leur budget, je n'ai donc pas à le faire, pas plus qu'ils n'ont à gérer le mien.

Pour ce qui est de comparer les SDGs et des multinationales bancaires ou vendeur de voitures... Poussez, mais de grâce poussez égal! Chaque commerçant est en droit d'offrir ou pas différentes options de paiement mais ce n'est certes pas le client qui lui dira comment opérer son commerce!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: