Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Personnellement J'ai demandé à être payé à la semaine, le premier jour ouvrable. Par contre je ne demande pas qu'un parent fasse un détour pour me payer le lundi si l'enfant n'entre que le mercredi.
Certains parents me font des chèque postdatés pour le mois, d'autres me paient pour 2 semaines à la fois, et une me paie cash parce "les chèques pourraient rebondir"... Je garde mes comptes très clairs car il arrive fréquemment qu'en faisant les chèques postdatés certains oublient de soustraire les jours fériés (non payables) Ainsi je peux les avertir des réajustements pour les prochains versements. Mes clients ne paient pas que 7$ par jour et ils gèrent leur budget, je n'ai donc pas à le faire, pas plus qu'ils n'ont à gérer le mien.
Pour ce qui est de comparer les SDGs et des multinationales bancaires ou vendeur de voitures... Poussez, mais de grâce poussez égal! Chaque commerçant est en droit d'offrir ou pas différentes options de paiement mais ce n'est certes pas le client qui lui dira comment opérer son commerce!
|
D'accord, toutefois au moin vous avez un peu de flexibiliter et tous les parents paye, c'est le message que je voulais passer.