Les parents, enfin certains, m'ont demandé si je fermais tout l'été comme certaines...

Nonnnnn! J'ai 20 jours sur mon contrat. J'ai un voyage aussi en Europe de 3 semaines et même si 1 ou 2 parents auraient préférés que je n'en ai pas je leur ai donné l'option de fermer ou de trouver une remplaçante.
Ils ont tous dit qu'ils s'arrangeraient. Mais je suis bien contente de leur avoir offert une autre option comme ça la décision finale leur appartenait. (Cela fait parti de mes contrats. Pour une absence de plus de 2 semaines une remplaçante pourrait être disponible)
La différence je pense c'est que mes vacances ne sont pas payées alors le parent à les fonds pour trouver une personne de remplacement. Je pense que si c'était clair à ton contrat, que tu donnes l'avis en temps promis, et que ces conditions avaient été acceptées il ne devrait pas y avoir autant d'histoire...

Mais je sais par expérience que les gens ne lisent pas les contrats ou ils en oublient la moitié ou se disent qu'ils traverseront ce pont rendu là, etc...