Afficher un message
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/04/2013, 17:45

À un certain âge les enfants considèrent les objets comme étant à eux et ils n'ont pas encore la notion de partage pour faire la part des choses. Moi personnellement, je ne verrais pas la pertinence de faire un plan d'action ou de considérer cet enfant comme trop actif... pour moi il est tout simplement normal dans son développement de vivre cette période.

Frapper n'est jamais la solution, pas plus que les hurlements, les bousculades ou l'arrachage de jouets... mais ça reste qu'un enfant n'a pas la capacité de gérer ses émotions comme un adulte en faisant des compromis et ou contrôler l'impulsivité du moment.

À mon humble avis... il faut répéter à ce petit bonhomme qu'il y a d'autres solutions. Moi ce que je répète à cette période c'est : "Demande de l'aide" ou encore "Propose un autre jouet à ton ami, peut être qu'il voudra échanger. S'il ne veut pas, joue avec autre chose en attendant ton tour".. Généralement, on trouve rapidement une solution.

Si après 2 semaines elle en est venue à la conclusion qu'il était trop actif... moi je dis ouffff, elle a pas vu beaucoup d'enfants actifs hahaha

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: