Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/04/2013, 18:25

Une saine alimentation n'est pas obligatoirement totalement biologique.

Pour des raisons éthiques et personnelles, je préfère de loin les produits biologiques et équitables...

Mais leur prix et leur accessibilité peuvent en décourager plus d'une... et j'en fais partie. Donc ici, je ne sers pas souvent des produits biologiques...

J'estime que l'alimentation que j'offre aux enfants de mon sdg ainsi qu'à ma famille est saine, diversifiée et équilibrée malgré qu'elle ne soit pas entièrement biologique!

Par contre, je ne saurais pas répondre aux exigences des plus "puristes"...

Quand je cuisine, j'utilise du beurre, de la crème, différentes farines dont la farine blanche... Quand je fais de la pâte à tarte, c'est gras... Dans mes plats, j'ajoute parfois du sirop d'érable, du sucre, du miel, un peu de sel...

Même si je cuisine TOUS mes plats à la maison et que j'y consacre BEAUCOUP d'énergie, j'ai déjà eu une maman qui me demandais de ne plus donner de croissants, de ne plus mettre de beurre, de ne plus faire de quiche car la pâte à tarte, c'est mauvais pour la santé... De ne plus servir de pâté chinois car il y avait trop de pommes de terre et de bœuf haché...

Dans le fond, si tu t'inquiètes particulièrement de l'alimentation, ne serait-il pas plus facile de faire les repas toi même et de les envoyer à la garderie? Personnellement, je n'accepterais pas cette façon de faire, mais certaines le feraient, j'en suis sûre...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: