J'ai suivi vos précieux conseils et le lendemain, je me suis achetée des gants de coton (j'ai l'impression d'être une Michael Jackson hahahaha), de la crème Barrière (quel soulagement!) ,de la vitamine E et un savon en pain sans parfum que j'applique de la crème hydratante aveeno tout de suite après le lavage des mains. Déjà, je me sens mieux. J'ai appelé ma tante qui est médecin et elle va me prescrire une nouvelle crème cortizone (je m'étais habituée à l'autre) Pour faire un petit topo de ma vie de jeunesse, j'ai toujours eu la peau sensible et sèche. Quand j'étais bébé, ma mère devait changer ma couche immédiatement après un pipi, car j'hurlais le martyre avec mes irritations. J'ai connu très tôt ce qu'était le zincofax. De plus, je devais passer une heure par jour fesses à l'air sous une lampe. Vous imaginez l'histoire pour mes parents :S Depuis, je n'utilise plus de savon parfumé pour le corps, mes vêtements sont lavés avec un détergent sans parfum et j'évite le plus possible les aliments acides, car il favorise mon eczéma. Voilà mon moment de confidence terminée :P, je vous remercie infiniment de votre aide et j'espère pouvoir m'épanouir pleinement dans ma nouvelle carrière (je suis enseignante au présco/primaire de formation)