|

05/04/2013, 12:53
En fait, personnellement, si la paye n'est pas complète, même s'il manque seulement quelques jours, je considère cela comme un retard. Je suis, moi-même, payée à la semaine. Je demande a être payée en avance le jeudi de la semaine précédent les services. C'est comme de si un client me dirait, je te paye 4 jours au lieu de 5 et le 5e jour, je vais te le payer vendredi de la semaine prochaine. Je ne serai pas en retard puisque la 5e journée se trouve à être ce vendredi-là. C'est ridicule! Nous avons nous aussi un budget à tenir. Si nos clients nous payaient quand bon leur semble comment pourrions-nous être sûre de pouvoir faire tout nos paiements à temps?!
Question de mettre cela en perspective pour vous, parents. Vous payez votre loyer chaque 1er du mois. Un certains mois, vous décidez de donner à votre propriétaire le loyer pour 3 semaines et de lui payer la dernière semaine du mois plus tard. Selon vous, est-ce qu'il va accepter cela sans chialer? Je ne pense pas! Pour moi, c'est la même chose. Il y a une entente, on la respecte. Point.
Bon l'exemple de l'auto n'était pas très bon puisque le client a une certaine latitude pour ce qui est de quand il peut payer cependant la plupart de nos paiement se font à une date précise et si nous ne payons pas, nous courrons la chance d'avoir une pénalité ou des intérêts sur le paiement que ce soit pour une carte de crédit, l'hypothèque, le loyer, télévision par câble, Internet, téléphone, électricité, etc. De toute façon, l'important ici, c'est que la maman avait une entente pour le paiement qui a été discuté lors de la signature du contrat et que celle-ci avait acceptée, elle n'a pas à revenir là-dessus. À la limite, elle pouvait en parler à sa RSG, mais celle-ci avait le choix ou non d'accepter sa demande. Même pour le soit disant paiement d'auto, oui, vous avez un certains choix lors de la signature de l'entente de quand vous voulez effectuer le paiement, mais une fois l'entente signée, on ne peux pas décider de changer la date de paiement comme bon nous semble.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|