Citation:
Envoyé par jujuju76
Je suis curieuse: n'est-ce pas un paiement d'avance? et les paiements d'avance ne sont pas illégaux? Donc contrat illégal = contrat invalide? Je ne cherche pas la bisbille, je vous lis et je me posais simplement la question. Merci!
|
Quand le contrat est débuté c'est tout à fait légal de demander le paiement en avance. Ce qui n'est pas légal c'est de demander un paiement avant le premier jours de garde de l'enfant lors de la signature du premier contrat avec les parents parce que les services ne sont pas commencés. Cependant, la RSG peut demander de se faire payer dès la première journée pour la semaine à venir.
Pour celles qui disent accepter que les parents payent un peu quand ils veulent en autant qu'ils ne soient pas en retard sur le paiement, j'aimerais comprendre ce qu'est pour vous un retard? Comme je le mentionnais dans mon exemple tout à l'heure, si un parent doit me payer à tous les jeudi AVANT la garde et qu'il me paie 4 jours sur 5 (donc le vendredi n'est pas payé), vous considérez qu'il n'y a pas de retard avant le vendredi de la semaine suivante? J'essaie de comprendre votre point de vue.
Le retard ne devrait pas être calculée en fonction de la journée de paiement spécifiée au contrat selon vous? Donc le jeudi dans cet exemple précis? Et si vous fonctionnez vraiment de cette façon, comment faites-vous pour tenir votre budget? Par logique, en fonctionnant comme cela, votre paye n'est jamais du même montant et jamais un jour précis dans la semaine? Personnellement, je serais tout simplement incapable de fonctionner de cette façon. Trop de gérance, trop d'incertitude, pas moyen de savoir combien je vais avoir une journée et si je pourrai faire mon paiement de X date. Fâchez-vous pas, j'essaie fort de comprendre, mais je comprends pas comment vous pouvez y arriver. À moins que vous n'ayez pas vraiment besoin de vos sous et que ça vous sert juste pour les extras et les sorties familiales?