Afficher un message
non lus
  (#7)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 06/04/2013, 12:25

Bien je voudrais commencer avec les CPE, afin de prendre de l'expérience. Je sais qu'il enguage des gens avec des AEC mais que tu ne fais que du remplacement avant de prendre un certain nombre d'heure. Par la suite, une fois que tu es qualifiée, tu peux avoir ton groupe. Avec un DEC, ça prend du temps avant d'avoir ton groupe, car il n'y a pas d'emploi... Alors ça reviens au même. Ultimement, je penses depuis quelques moi ouvrir mon MF, mais avant, ma première idée était d'aller travailler dans un CPE. C'est pourquoi je voulais faire un DEC. Mais là, j'ai été mise sur la liste d'attente du DEC et en plus, je penses m'ouvrir mon MF... Je me suis complètement remise en question!

Pour ce qui est d'ouvrir tout de suite et de faire l'AEC en même temps, c'est que financièrement, je ne suis pas capable de me partir mon MF.... Et je ne suis vraiment pas pressée! C'est pourquoi je dois travailler un certain temps pour m'accumuler des sous. Donc je me dis, pendant ce temps, je vais étudier à la maison. Prendre mon temps, faire mes stages, arranger mon sous-sol à mon goût, sans stress ni presse.

J'ai une question pour celles qui ont fait l'AEC avec cégep@distance. Les stages, ont peux-tu travailler pendant ce temps? Parce que je ne peux absolument pas me permettre un manque de travaille car j'ai tout à payer, et ça, seule...

Dernière modification par véroune 06/04/2013 à 12:28. Motif: ajout

Réponse avec citation