Esyram a écrit ....
Pas facile comme sujet..... Et je me demande vraiment ce que je ferais si j'étais confronté à cela
Je sais que personne ne peut être poursuivie en justice pour des actes accomplis de bonne foi dans le cadre d'un signalement, lorsque la santé et la sécurité d'un enfant semblent compromises. Mais c'est pas rien tout ça...oufff!
C'est un très bon sujet....je me demande bien comment cela se passe quand une personne décide de porter plainte....Et pourquoi
la peur de signaler demeure si présente en nous??....
Salut Esyram !
Je pense que mes posts ont peut-être un peu répondu à tes questions ...
Et OUI Ouffff !!
Pas facile encore aujourd'hui car le débat s'en vient ( justice ) et ça me stress !! Malgré le fait que je sais très bien que j'ai agis dans le meilleur des mondes... j'avoue que je me surprends moi-même d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout...
J'encourage tout le monde qui a un doute sérieux .. à faire des démarches, signalement ou appeller au CLSC afin de se faire mieux orienter.. et surtout, ne jamais être gêné de se tromper ou de poser des questions.
Dans le cas de mon tit coeur, elle a avouée avoir perdu patience et sévit par la force physique ( voies de fait ) Je me sens au moin en paix avec mon signalement car j'avais raison !!!!!!