|

06/04/2013, 20:15
Je penses que, Little-Angel, tu as ici des bons commentaires et points de vu de RSG expérimentées et que tu serais fortement avantagée d'en tenir compte. Ne prend pas ce qu'elles viennent tous de te dire à la légère... Penses-y deux fois et même trois avant de te lancer là-dedans. Tout les points de vus énumérés ci-haut sont plus que réalistes et comme tu as pu le constater, personne ne t'encourage à foncer. Tu nous a demandé notre opinion, ont te la donne. Et malheureusement, ce n'est pas ce que tu voulais entendre... Je suis du même avis que tous et pense que ce n'est pas une bonne idée.
Moi-même, je ne confierais pas mon enfant à une RSG dans ta situation juste acause de tout les "et si" à laquelle tu fais face... J'aurais trop peur que tu fermes sans préavis. Il y a trop d'incertitudes dans ton projet et même si tu t'assis avec la dame pour discuter de tout, le projet est de tel envergure qu'il est presque impossible que vous trouviez entente sur tout...
As-tu pensée au fait que si jamais vous ne vous entendiez pas sur certains sujets (ici je mets le pluriel car il se peut que vous ne vous entendiez pas sur plusieurs points), cela pourrait affecter ton morale et certes, affecter tes qualitées d'éducatrice? Auras-tu le courage d'affronter la dame si jamais conflits il y a? La nourriture sera t'elle à la hauteur? Bonne, santée et fraîche? Et personnellent, je trouverais cela très plate de ne pas décider ce que moi et mes ti-loups mangent. Aussi, tu dis que la dame te paye 30$ par enfants, mais elle te charge 200$ de loyer?!? C'est quasiment comme si tu lui offrais une semaine de tes services gratuitement! Et si, et si, et si... Il y a tellement d'incertitudes!
Ton enfant lui, comme déjà mentionné, tu devras quitter ta demeure assez tôt pour te rendre au MF et tu rentreras du boulot assez tard... Ton souper ne sera pas cuisiné et le petit risque d'être assez crevé puisqu'il aura passé la journée ailleurs et se sera levé très tôt... Même pour toi, je trouve que ton énergie et moral risque d'en prendre un coup.
Bref, je suis de l'avis de tous et ne pense pas que se soit une bonne idée. Prend conseil et soit leur nounou! C'est une très bonne idée et tu aurais un beau petit salaire, tout en étant avec ton petit! Ce serait beaucoup plus prudent de ta part!
Bonne chance!
Dernière modification par véroune 06/04/2013 à 20:35.
Motif: ajout
|