Discussion: La belle famille !!
Afficher un message
non lus
  (#42)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/04/2013, 09:09

Tu n'as pas à t'excuser C'est une grande qualité de pouvoir exprimer ces émotions qu'elles quelles soient! Tu as raison, il faut que ça sorte!! Je pense que tu es loin d'être la seule à vivre cette situation et tu soulèves un problème qui touche beaucoup de gens... tu n'es pas seule

Si tu aimes la lecture moi je te suggère : La prophétie des andes et Les 5 blessures. Le premier est un livre philosophique qui m'a aidé à identifié tout d'abord les personnes nuisibles et qui gobaient mon énergie et comment m'en protéger et le second est un livre utiliser en thérapie pour aider les gens à identifier les blessures acquises dans l'enfance qui activeraient un mécanisme de défence et influencerait tes réactions une fois devenue adulte. Quand on vient d'une famille dysfonctionnelle c'est un outil pratique croit moi

Je ne viens pas d'une famille parfaite... loin de là!!! Mais un jour je me suis aperçue que les attentes que j'avais envers les gens me faisaient plus de mal que de ne rien exiger du tout d'eux. L'un de mes dicton à présent est : "Tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas reçu!"

Nous sommes tous des mégas coffre à outil, à la naissance il est vide et les parents doivent le remplir du mieux qu'ils peuvent. Si tu es en contact exclusivement avec des gens dysfonctionnels... y'a des grosses chances qu'il te manque quelques tournevis !! Alors une fois adulte, quand tu as la capacité de choisir tu dois sortir les outils tout brisé de ton coffre et rencontrer d'autres personnes qui ajouteront des outils vraiment utililent! Attention à ne pas tout gober... tu prends ce qui te convient et tu laisses ce qui ne te vas pas! Si la petite voix intérieur te dit ça pas de bon sens... tu le mets pas dans ton coffre

Je fais la même chose avec mes enfants... comme je sais que je ne peux pas être la seule à construire leur coffre et que je désire pour eux qu'ils aient le plus d'outils possible ils ont chacun leur "adulte phare" avec qui ils apprennent autre chose que ce que maman et papa on à leur offrir(Biensûr ces adultes sont des gens de confiance!) On apprend toute notre vie mais l'enfance est primordial pour construire un adulte sain de corps et d'esprit.

Tout ça pour dire, c'est possible de ne plus être affectée, ou infectée!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: