|

07/04/2013, 09:54
Je vous ai parlé dans ce post de la chicane qu'il y a eu avant les Fêtes avec ma belle sœur. Mon conjoint a fait une dernière tentative pour arranger les choses dernièrement. Il lui a demandé si on ne pouvais pas laisser cela derrière soi et arrêter la bouderie. Elle lui a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle n'était pas en chicane avec personne puisque que selon elle, elle n'a rien fait de mal et qui mérite des excuses de sa part. Elle lui a dit que tout ce qu'elle a dit, elle le pensait et que selon elle, ce n'était que de l'honnêteté de sa part. Elle lui a re-confirmée que oui, elle trouvait nos enfants "sauvages". Bref, on est pas plus avancé. Il y a quelques choses de brisées dans la relation et je ne pense pas que ça pourra se réparer un jour.
Dernièrement, on la revu pour la fête de ma belle-mère. Elle nous a parler comme si rien de tout cela n'était arrivé. J'ai répondu poliment quand elle me parlait, j'ai joué à l'hypocrite, mais dans mon cœur c'est fini (après tout, selon ses dires, je suis folle et, ai-je besoin de le rappeller, elle le pense vraiment!!!). Elle n'était pas là lorsque nous avons fêtés Pâques, du coup ma fille (de qui elle est la marraine) n'a pas eu de chocolat, heureusement, nous avions prévu le coup en lui en achetant un! Elle a revu sa marraine hier (ma belle-mère est allée chez ma belle-sœur avec mes enfants car elle les gardait) et rien ne semble indiquer que celle-ci lui en avait acheté un puisqu'elle ne lui en a pas donné. Bref, elle n'est pas haute dans mon estime en ce moment.
Mon conjoint et moi, on s'est mis d'accord pour participer aux Fêtes de familles même si elle est présente parce que ça se passe relativement bien (il n'y a pas de chicane) sauf si la fête est chez elle (ça c'est au-dessus de nos forces) et elle ne sera pas invitées à nos Fêtes à nous. Ça va peut-être remettre la bisbille quand elle verra qu'elle n'est pas invité à la fête de mon fils au mois de mai, mais il y a toujours bien des limites à faire les hypocrites. Pour les Fêtes en familles comme Noël, Pâques, etc., on a convenu d'acheter un cadeau de plus à notre fille parce qu'on est pas sûre que sa marraine lui en fera un et on ne veut pas qu'elle soit la seule à ne pas en avoir. Pour le reste, on laisse couler. On peut pas faire plus...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|