Discussion: Ma fille......
Afficher un message
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 07/04/2013, 16:53

Expérience de maman...
J'ai deux enfants merveilleux que j'adore. Mais j'ai aussi les yeux en face des trous. Alors que mon plus jeune était vraiment petit 6-8 mois, je voulais une évaluation. Cet enfant-là, autant que je puisse l'aimer, avait quelque chose.

Ce sont les gens autour de moi qui minimisaient les choses. J'étais la pauvre mère excédée déboussolée fatiguée qui ne voyait rient. Avec 2 enfants en 16 mois, c'était clair pour mon entourage que le problème émanait de moi. Pas de mon enfant, il était trop petit pour ça!

Eh ben. Il en a fallu des mois, des demandes de ressources, de l'attente...mais je n'étais pas la mère "juste" fatiguée que tout le monde voyait. Et finalement c'est moi qui ai mis le doigt sur le diagnostique, à force de lectures, d'observations. Je ne suis pourtant pas extra-diplômée et mon titre professionnel ne fait pas 12 lignes.

Je parle "en général". Oui c'est tannant se faire suggérer par quelqu'un d'autre un petit check-up. C'est facile de se cacher derrière le "pas la compétence pour" pour balayer du revers de la main une suggestion. Mais il y a parfois la connaissance général, la comparaison, le gros bon sens qui allume de petites lumières. Parfois avec raison, parfois sans...

Mais pour le bénéfice d'un enfant, pour peut-être lui éviter 250 détours dans la vie...???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: