|

08/04/2013, 07:41
Ça m'est arrivé une fois qu'une maman se "sauve" alors qu'elle me devait 800$. J'ai jamais reçu mes sous. Je lui ai encoyé une mise ne demeure, mais elle avait pas d'argent pour me payer alors il n'y avait pas grand chose à faire. Je ne suis pas allée aux petites créances, pas d'énergie pour ça et puis même après cela, rien ne garantissait qu'elle me paierait. Même après le jugement de la cour, si la maman décide de ne pas payer, c'est toi qui doit courir après pour avoir ton dû et tu peux te faire niaiser encore un bout. Si elle avait pas de sous pour me payer, elle en aurait pas plus eu après les petites créances alors selon moi, ça aurait pas changé grand chose à la situation.
En tout cas, je peux te dire que maintenant, je ne fais plus de passe droit pour personne. Peut importe leurs excuses. Moi, j'offre un service et je dois être payée pour que les parents puissent en profiter. Je demande à être payée le jeudi avant la garde. J'accepte d'être payée le vendredi sans charger de retard. Un oublie ça peut arriver à tout le monde et de toutes façons je fais mes commissions la fin de semaine, mais si le lundi matin, je n'ai toujours pas eu mes sous, je n'accepte pas l'enfant au service de garde avant le paiement complet, frais de retard compris. Du bénévolat, j'en ai fait une fois et je n'en ferai plus jamais!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|